Cave - WINe Cellar - Bodega - Wijn Kelder 
Cantina - Adega - Celler


Questions les plus fréquentes


Quelques questions.

 

1 - Installer "Cave"

Après avoir téléchargé "cavebwc.zip" il faut l'ouvrir et faire un double clic sur le fichier "setup.exe". L'installation est classique et n'offre aucune difficulté particulière.

Le programme d'installation vous demandera la langue d'installation ainsi que l'endroit où mettre le logiciel. La langue d'installation n'a rien à voir avec celle du logiciel "Cave".

Questions retour

2 - Limites de la version de test

Il n'y a pas de limite pendant un mois. Après, vous ne pourrez plus enregistrer ni sortir de vin.

Questions retour

3 - Comment ne plus être limité?

Il suffit de l'acheter! Pour ce faire, cliquez sur le menu "ACHAT" d'une des pages Web de "Cave". En fonction du mode de paiement choisi vous cliquerez soit sur le bouton "Acheter" pour payer par carte ou avec un compte Paypal, soit vous cliquerez sur "Chèque" pour obtenir un bon de commande pour payer par chèque ou par mandat, virement... (À vos frais.)

Vous recevrez sous 24 heures par e-mail un programme pour débloquer le logiciel. Dans le cas des CD ROM ils vous seront envoyés dans les 72 heures plus les délais de la Poste.

Questions retour

4 - Quels sont les langages disponibles?

Aujourd'hui il y en a 8 : Français, Espagnol (Castillan), Anglais et en traduction automatique par Google, Allemand, Néerlandais, Portugais, Italien et Catalan. Pour en rajouter il suffit de dupliquer un fichier ".lang" existant, de le traduire et de le nommer de la langue traduite (en Anglais). Ensuite envoyez-moi une copie du fichier pour le vérifier (dans sa structure) et pour le mettre en téléchargement sur ce site. Dès que de nouvelles traductions seront faites, une page Web spécifique sera créée.

Questions retour

5 - La structure des fichiers "langages".

Ce sont des fichiers au format texte dans le style des fichiers ".ini" de Windows.

Les textes sont rangés par fenêtre, ils se composent: (sauf pour [Lang])

- d'un code numérique sur 4 chiffres, unique qui correspond à un libellé

- d'un code alphabétique sur 3 caractères:

btn = bouton

lab = label (texte étiquette)

mes = message

mnu = menu

tip = tooltip (info-bulle)

tit = titre (d'une ligne, d'une colonne...)

boo = bouléen (-1 = vrai, 0 = faux)

- d'un signe "="

- d'un texte placé entre deux guillemets doubles (") facultatifs sauf pour avoir des espaces en tête ou en fin. Le & permet d'avoir la lettre suivante soulignée et donc accessible par un raccourci clavier.

La relation entre ce fichier et le programme se fait sur la clé composée des 7 premiers caractères, donc il ne peut pas y avoir de rajout sans modification du programme (sauf oubli) et chaque code sur 4 chiffres correspond à un seul libellé.

Questions retour

6 - Pourquoi 4 prix?

Le prix le plus bas si vous téléchargez vous même tous les fichiers du logiciel.

Le second si vous téléchargez vous même tous les fichiers du logiciel et avec toutes les mises à jour gratuites.

Le troisième prix pour recevoir le logiciel sur CD ROM individualisé plus le manuel imprimé et relié.

Le plus élevé pour recevoir en plus du CD ROM et du manuel toutes les mises à jour gratuites.

Questions retour

7 - Les mises à jour gratuites.

Pour l'instant je ne fais pas de mailing pour les mises à jour. Depuis le logiciel, vous pouvez savoir si une mise à jour existe et même la télécharger. Vous la testez pendant un mois et si elle vous convient, envoyez-moi un mail dans ce sens et vous recevrez le fichier de déblocage du programme si nécessaire.

A partir de la version 7.10, le déblocage est automatique.

Questions retour

8 - La sécurité du paiement par carte bancaire.

Il faut être très prudent lors des paiements sur Internet. J'ai donc choisi un système totalement indépendant et qui ne me communique aucun élément bancaire vous concernant. Il s'agit de PayPal. Par cet intermédiaire, vous pouvez payer avec votre carte bancaire ou avec votre compte PayPal sans aucun risque. En dehors des éléments nécessaires à la commande, aucune information vous concernant ne circulera. Comparez avec un paiement par chèque où votre fournisseur a connaissance de votre Banque, Agence, Nº de Compte...

Questions retour