Tracker II


Présentation

Requis:

Win3264

Windows© Xp (32 ou 64), Vista (32 ou 64), Seven (32 ou 64), Windows 8 (32 ou 64).
Avec Microsoft .Net Framework V4 ou plus (Windows Update fonctionnant totalement donc pas de version non officielle).

Télécharger .net framework 4  |  Télécharger .net framework 4.5

Tracker ne fonctionne pas sous DOS ou sous un OS en 16 bits.

Tracker - Antivol "Traceur" pour PC.

Menu

Tracker : En Français: "Traceur". Ce logiciel une fois paramétré vous communiquera l'adresse IP qui lui est affectée si lors d'une connexion celle-ci a changé. Ainsi qu'une photo prise avec la Webcam. Une protection logicielle n'étant jamais infaillible, la protection ne peut pas être garantie à 100% mais celle-là a l'avantage d'être discrète et silencieuse et il suffit d'une connexion à Internet du voleur pour que votre ordinateur vous dise où il se trouve par l'intermédiaire de son adresse IP et peut être la photo de l'emprunteur. Vous n'aurez plus qu'à en informer les forces de l'ordre. En fait le logiciel "trace" le chemin de sa nouvelle adresse IP et vous envoi le rapport accompagné de la photo. L'adresse IP est bien entendu l'adresse IP externe (voir le site - en Anglais - What is my IP? pour de plus amples informations sur les adresses IP et pour connaître la vôtre).

Quelques conseils d'utilisation:

- Tout d'abord, n'installez pas ce logiciel sur votre disque dur mais sur un disque externe ou une clé USB, le raccourci pouvant être sur le bureau de Windows.

- Ne vous fiez pas trop à la version de test, le contrôle par mot de passe est désactivé. Une version de test ne peut pas désinstaller une protection faite par une version enregistrée. Par contre, elle désinstalle sans contrôle une protection mise en place par elle même ou par une autre version de test.

- La version enregistrée l'est sur un seul poste.

- En fonction de votre installation, lancez "Tracker" en mode Administrateur. Pour les utilisateurs de Windows 7 SP1, utilisez le mode Compatibilité "Windows 7" si vous avez des problèmes.

- Surtout Lisez bien tous les messages envoyés par le logiciel lors du paramétrage et surtout ceux ayant trait aux mots de passe. Testez le logiciel, toutes les Webcams ne sont pas standard.

- Ne laissez pas votre clé USB ou dispositif externe "trainer" près de votre ordinateur.

- Vous avez besoin d'une connexion Internet, d'au moins un compte courrier et d'une webcam pour la photo.


Fonctionnement:

ecran principal du logiciel


- Les menus:

Fichier: Pour gérer l'affichage des Infobulles, changer de langue et pour sortir.

"?": Enregistrement et fenêtre "A Propos..."

     Enregistrement vous fourni le code à envoyer lors de la commande et la saisie du code produit obtenu à l'achat.

- La configuration:

Email expéditeur: c'est celui à partir duquel vous envoyez votre courrier habituellement.

Mot de passe: celui de votre adresse saisie précédemment. Le bouton "A" permet de voir en clair le mot de passe, "*" permet de le cacher.

Serveur SMTP: celui de votre fournisseur d'accès, par exemple "smtp.orange.fr, smtp.free.fr...".

Port: Sur mon PC de bureau Outlook pour Orange utilise le 25, sur mon portable 965 avec SSL, Gmail le 587.

Chiffrage SSL: Si votre client courrier l'utilise, cochez la case, cochez-la pour Gmail par exemple. Pour le savoir, par exemple avec Outlook, allez sur "paramètres du compte", onglet "Messagerie", sélectionnez le compte d'envoi, cliquez sur "modifier", "paramètres supplémentaires", "Options avancées" et vous aurez la réponse et le numéro du Port.

Emails destinataires: Saisissez autant d'adresses que nécessaire séparées par un point virgule. Ces adresses ne doivent pas être directement accessibles depuis l'ordinateur protégé mais par un webmail ou encore chez un ami ou un voisin.

CCI: Aucune, une ou plusieurs adresses destinataires cachées pour les autres mais avec les mêmes contraintes d'accès que les autres.

Envoi Email: Un email peut être envoyé soit lors de chaque connexion soit lors d'un changement d'adresse IP.

Webcam: Liste des Webcams trouvées sur votre ordinateur. Si la liste est désactivée c'est qu'aucune Webcam n'a été trouvée sinon vous devrez en sélectionner une. Les portables ont souvent 2 Webcams dans la liste alors qu'il n'y en a qu'une physiquement, vous pouvez les tester toutes, le seul risque est d'avoir une image noire. Pour Asus, choisissez celle qui a "Virtual" dans le nom si le cas se présente. Pour HP, choisissez "HP Webcam"...

Bouton "Tester la protection actuelle": Comme son titre l'indique, vous allez envoyer un email avec la configuration enregistrée.

Bouton "Installer": Installe une protection avec la configuration saisie. Ce bouton change de titre après l'installation et devient "Email de test" pour vous permettre de vérifier la configuration.

Bouton "Désinstaller": Utilisable si une protection est en place, permet de la supprimer.

Bouton "Quitter": Pour quitter le programme.


 

Langages

Il y en a neuf: Français, Anglais et Espagnol (Castillan) d'une part et Allemand, Néerlandais, Portugais, Italien, Catalan et Basque issus d'une traduction automatique (par Google). S'il y a besoin et si vous pouvez, il est possible d'en rajouter en prenant en exemple les fichiers existants. Si vous rajoutez ou modifiez un fichier, merci de m'envoyer une copie par email pour les centraliser. Les fichiers existants sont: "French.lang", "English.lang", "Spanish.lang", "German.lang", "Dutch.lang", "Portuguese.lang", "Italian.lang", "Catalan.lang" et "Basque.lang" dans le répertoire de "Tracker" et ce sont des fichiers texte éditables avec des programmes comme le Bloc Notes. Si vous avez besoin d'aide pour comprendre ces fichiers, envoyez-moi un email.


Téléchargez la version d'évaluation

Le logicel Tracker est téléchargeable gratuitement, cela vous permet de l'essayer pendant un mois avant d'acheter.


Achetez Tracker


  • - Par Internet ou par courrier

    Vous avez téléchargé le logiciel, essayé et décidé de l'acheter. Après paiement, vous recevrez un mail avec un code à entrer. Votre logicel est maintenant débloqué non seulement pour cette version mais aussi pour toutes les "releases" de cette version. C'est à dire si la version achetée est la 1.01.01.03, toutes les mises à jour 1.nn.nn.nn seront gratuites mais pas une 2.nn.nn.nn.



Achetez Tracker et bénéficiez dès maintenant d'une protection performante et de tous les avantages liés à l'achat du logiciel.