Tracker II



Questions les plus fréquentes


Quelques questions.

 

1 - Installer "Tracker"

Téléchargez le manuel, il est assez clair.

Après avoir téléchargé "tracker2.zip" il faut extraire le fichier et faire un double clic sur "setup.exe". L'installation est classique et n'offre aucune difficulté particulière.

Le programme d'installation vous demandera l'endroit où mettre le logiciel. La langue d'installation n'a rien à voir avec celle du logiciel "Tracker".

Questions retour

2 - Limites de la version de test

Mise à part la désactivation des mots de passe, il n'y a pas de limite pendant un mois. Après, vous ne pourrez plus créer, modifier de protection.

Questions retour

3 - Comment ne plus être limité?

Il suffit de l'acheter! Pour ce faire, cliquez sur le menu "ACHAT" d'une des pages Web de "Tracker". En fonction du mode de paiement choisi vous cliquerez soit sur le bouton "Acheter" pour payer par carte ou avec un compte Paypal, soit vous cliquerez sur "Chèque" pour obtenir un bon de commande pour payer par chèque ou par mandat, virement... (À vos frais.)
Surtout n'oubliez pas d'indiquer le code interne (menu "?", "Enregistrement").

Vous recevrez sous 24 heures par e-mail une clé (Product ID) pour débloquer le logiciel.

Questions retour

4 - Quels sont les langages disponibles?

Aujourd'hui il y en a 3 : Français, Espagnol (Castillan) et Anglais. Pour en rajouter il suffit de dupliquer un fichier ".lang" existant, de le traduire et de le nommer de la langue traduite. Ensuite envoyez-moi une copie du fichier pour le vérifier (dans sa structure) et pour le mettre en téléchargement sur ce site. Dès que de nouvelles traductions seront faites, une page Web spécifique sera créée.

Questions retour

5 - La structure des fichiers "langages".

Ce sont des fichiers au format texte dans le style des fichiers ".ini" de Windows.

Les textes sont rangés par fenêtre, ils se composent: (sauf pour [Lang])

- d'un code numérique sur 4 chiffres, unique qui correspond à un libellé

- d'un code alphabétique sur 3 caractères:

btn = bouton

lab = label (texte étiquette)

mes = message

mnu = menu

tip = tooltip (info-bulle)

tit = titre (d'une ligne, d'une colonne...)

boo = bouléen (-1 = vrai, 0 = faux)

- d'un signe "="

- d'un texte placé entre deux guillemets doubles (") facultatifs sauf pour avoir des espaces en tête ou en fin. Le & permet d'avoir la lettre suivante soulignée et donc accessible par un raccourci clavier.

La relation entre ce fichier et le programme se fait sur la clé composée des 7 premiers caractères, donc il ne peut pas y avoir de rajout sans modification du programme (sauf oubli) et chaque code sur 4 chiffres correspond à un seul libellé.

Questions retour

6 - Contraintes d'utilisation.

- Tracker doit être lancé en mode "Administrateur".

- Si vous êtes sous Windows 7 SP1, utilisez le mode de compatibilité "Windows 7" si vous n'arrivez pas à lancer Tracker.

- Une connection Internet est obligatoire ainsi qu'une messagerie.

Questions retour

7 - Je reçois des emails et mon ordinateur n'a pas été volé.

Le principe de fonctionnement du logiciel est d'envoyer un email si l'adresse IP a changé. Donc si vous avez un message intempestif, c'est que votre adresse IP a changé, soit parce que vous avez une adresse IP dynamique, soit vous avez changé de connection, sur un Hot Spot par exemple. S'il s'agit d'un changement d'adresse dynamique il faut refaire une configuration. Le changement de l'adresse IP dynamique est au "bon vouloir" de votre FAI.

Questions retour

8 - La photo est noire.

Il arrive que plusieurs Webcams soient trouvées. Essayez-en une autre. Sur des ordinateurs portables comme Asus vous pouvez trouver 2 Webcams, une avec "USB" et l'autre avec "Virtual" dans le nom: selectionnez "Virtual". Sur HP, il faut choisir "HP Webcam" le cas échéant.

Questions retour