Automatic Translation by Google

 
Cave - WINe Cellar - Bodega


Présentation

Requis:

Win98 WinMe WinXp Vista Seven Windows 8 Windows 10

Windows© 9x (32), Xp (32 ou 64), Vista (32 ou 64), Seven (32 ou 64), 8 (32 ou 64), 10 (32 ou 64)... Cave ne fonctionne pas sous DOS ou sous un OS en 16 bits.
Attention toutefois au SP1 de Windows 7, voir la F.A.Q n° 10.

En cas de non fonctionnement, lancez "Cave" en mode de compatibilité "Windows Xp SP3" (pour Seven) ou "Windows 7" pour Windows 8, éventuellement en mode Administrateur.


Cave - gestion de cave à vin.

Menu

Cave : Votre sommelier personnel. Que vous soyez amateur averti de bonnes bouteilles ou consommateur occasionnel, vous avez toujours rêvé d'avoir une cave bien fournie. Peut-être êtes-vous déjà un de ces heureux détenteurs d'une cave digne des grandes maisons où se côtoient Sauternes, Saint Émilion, Pauillac, Beaune, Chablis...? Même si ce n'est pas encore le cas, le logiciel "Cave" vous sera d'un grand secours. Ce logiciel bien français, vous permet de gérer efficacement entrées et sorties de bouteilles, connaître la composition et la valeur de votre cave et savoir quand consommer un vin.

Gérez votre cave en toute simplicité - Ce logiciel est très simple d'utilisation et vous permettra d'enregistrer vos achats de bouteilles, les ranger virtuellement dans votre cave, consulter à tout moment la composition de votre cave, repérer l'emplacement d'une bouteille et sa période de consommation, avant de devoir descendre dans le lieu tant convoité, où la lumière blafarde nous induit souvent en erreur. "Cave" vous permettra également d'imprimer des listes en fonction de critères de sélection très précis : millésimes, crus, appellations, etc. Vous pourrez également annoter un vin, enregistrer son prix d'achat et enregistrer la sortie d'une bouteille pour gérer votre consommation, et même exporter vos états soit vers un tableur pour les remanier à votre guise, soit au format "XML" brut ou formaté...

Fonctions principales:

Menu général

menu principal du logiciel Cave

- Cet écran vous présente sur la partie gauche les menus déroulants de l'application, sur la partie droite les boutons des fonctions souvent employées et au centre une image modifiable dont les proportions importent peu car vous pouvez "étirer" cet écran comme bon vous semble.

Saisies

saisie des entrées

Saisie des entrées - Les champs comme le Pays, le Terroir, l'appellation, le titre, le cru etc... ne sont à saisir qu'une seule fois: s'il n'existent pas, sinon ils sont à selectionner dans leur liste déroulante. Pour éviter les erreurs, ces champs sont hiérarchisés. Les Terroirs dépendent des Pays, les Appellations des Terroirs, les crus des appellations. les "titre" et "article" sont séparés du nom (cru) pour vous permettre de trier correctement les noms des vins.

- L'image de fond est facultative, les couleurs des titres peuvent être modifiées pour plus de lisibilité et vous pouvez redimensionner votre écran à votre guise, la position et les dimensions sont mémorisées pour être réutilisées au prochain affichage de l'écran.

- Le rangement de vos bouteilles peut être décalé dans le temps, vous pouvez faire toutes vos saisies puis à l'aide de l'état "vins à ranger" vous pourrez ranger vos bouteilles plus tard.

- Lors de la création d'un nouveau Cru, un écran spécifique vous permet de gérer les Cépages.

 

saisie des sorties

Saisie des sorties - Les champs comme le Pays, le Terroir, l'appellation, le titre, le cru etc... ne sont pas à saisir, ils sont à selectionner dans leur liste déroulante. Dans cet écran aussi, les Terroirs dépendent du Pays, les Appellations du Terroir, les crus des appellations.

- L'image de fond est facultative, les couleurs des titres peuvent être modifiées pour plus de lisibilité et vous pouvez redimentionner votre écran à votre guise. De même que pour l'écran précédent, la position et les dimensions sont mémorisées pour être réutilisées au prochain affichage.

 

saisie fiche dégustation

Saisie fiche dégustation - Il faut d'abord sélectionner le vin (Pays, Terroir, Couleur, Appellation, etc...). Si une fiche existe pour ce vin, les données déjà saisies apparaîtront. Il est possible d'imprimer une fiche vierge ou remplie.

 

saisie des relations mets vins

Saisie des relations Mets - Vins - Vous sélectionnez un vin et un plat puis vous ajoutez cette relation.

 

Etats et consultations

Consultation

Consultation d'un vin - Vous sélectionnez un vin et vous avez accès à toutes ses informations.

 

Historique

Historique d'un vin - Vous avez accès à la liste de toutes les entrées et sorties du vin sélectionné avec un solde à la fin de chaque mois et à la date du jour.

 

Livre de Cave

Livre de Cave - En plus de la liste des mouvements du vin du plus récent au plus ancien, vous avez sa valeur, son stock et surtout vous pouvez imprimer une page de Livre de Cave que vous pouvez éventuellement ranger dans un classeur.

 

Etats

Etats - 12 états pré définis avec quelques colonnes au choix et une multitude d'états obtenus à partir de critères d'extraction très fins. Tous les états sont imprimables avec une mise en forme et exportables vers un tableur ou en XML.

 

Recap

Récapitulatif - 3 listes: par couleur, millésime et appellation avec la quantité et le prix si le prix unitaire est renseigné.

 

Rangement

Rangements - Avec un peu de dextérité vous pouvez réaliser des rangements ressemblant aux vôtres. Ensuite vous pouvez y ranger vos bouteilles, les déplacer (sans les casser!) à l'intérieur d'un rangement ou entre 2 rangements par un simple glisser-déplacer.

 

Collerette

Collerettes - Pour que vous ne sortiez pas les bouteilles pour voir le nom du vin, vous pouvez imprimer des collerettes qui une fois découpées seront passées autour du goulot.

 


 


Langages

Il y en a huit: Français, Anglais, Espagnol (Castillan) et en traduction automatique par Google, Allemand, Néerlandais, Italien, Portugais et Catalan. S'il y a besoin et si vous pouvez, il est possible d'en rajouter en prenant en exemple les fichiers existants. Si vous rajoutez ou modifiez un fichier, merci de m'envoyer une copie par email pour les centraliser. Les fichiers existants sont: "French.lang", "English.lang", "Spanish.lang", "German.lang", "Dutch.lang", "Portuguese.lang", "Italian.lang" et "Catalan.lang" dans le répertoire de "Cave" et se sont des fichiers texte éditables avec des programmes comme le Bloc Notes. Si vous avez besoin d'aide pour comprendre ces fichiers, envoyez-moi un email.


Téléchargez la version d'évaluation

Le logiciel Cave est téléchargeable gratuitement, cela vous permet de l'essayer pendant un mois avant d'acheter.

Achetez Cave

Vous avez 4 types d'achat possibles:


  • - Internet

    Vous avez téléchargé le logiciel, essayé et décidé de l'acheter. Après paiement, vous recevrez un mail pour télécharger le fichier de déblocage que vous exécuterez. Votre logiciel est maintenant débloqué non seulement pour cette version mais aussi pour toutes les "releases" de cette version. C'est à dire si la version achetée est la 8.05.0173, toutes les mises à jour 8.051.nnnn seront gratuites mais pas une 8.06.nnnn.


  • - Internet et toutes les mises à jour gratuites

    Comme la version précédente avec en plus toutes les mises à jour gratuites.


  • - CD ROM + manuel

    Comme pour la version Internet avec en plus l'envoi d'un CD ROM ou DVD ROM imprimé à votre nom et gravé en multisession pour vous permettre d'y rajouter des sauvegardes et des mises à jour et accompagné d'un manuel imprimé et relié.


  • - CD ROM + manuel et toutes les mises à jour gratuites

    Comme la version précédente avec en plus toutes les mises à jour gratuites.


Achetez Cave et bénéficiez dès maintenant de tous les avantages liés à l'achat du logiciel.